Actualités

À ton écoute, messages d’espoir … Une campagne de l’EERS

Mar 1, 2021 | Actualités, Actualités - Featured, Corona

Durant tout le Carême, l’Église évangélique réformée de Suisse EERS nous invite à envoyer de courts messages vidéo en réponse à la question « Qu’est-ce qui me donne de l’espoir ? »

Cette année, la période de la Passion est placée sous des auspices particuliers, souligne Rita Famos, présidente de l’EERS, dans une vidéo présentant l’action « Atonécoute ». De nombreuses personnes ont dû prendre congé de proches dans des circonstances difficiles durant la pandémie de coronavirus, d’autres ont souffert et souffrent encore des conséquences économiques ou de l’isolement qui leur est imposé. La charge psychologique est importante, a déclaré Rita Famos.

L’action « Atonécoute » s’adresse à toutes celles et ceux qui sont en souffrance : « À tes côtés, il y a quelqu’un qui t’écoute », poursuit Rita Famos. De la même manière, l’action veut nous encourager à prêter notre oreille et à ouvrir notre cœur à autrui.

Pendant la période de la campagne, l’EERS publiera ces messages vidéo porteurs d’espoir sur son site internet. Ces courts métrages expliqueront ce qui donne de l’espoir à leur autrice ou auteur. Tous les membres de l’Église, les collaboratrices et les collaborateurs mais aussi, par exemple, les jeunes se préparant à la confirmation, sont invités à y participer.

Les vidéos doivent durer 30 à 40 secondes et peuvent être enregistrées en format paysage à l’aide d’un smartphone. Selon l’EERS, les vidéos seront continuellement éditées et mises en ligne. La campagne peut être diffusée avec le mot-dièse #Atonécoute.

Parfois toutefois, l’écoute ne suffit pas. Le site de l’EERS donne aussi des adresses où l’on peut trouver une aide concrète (Offres de soutien psychologique pour vous aider à faire face à la crise du Covid-19).