Actualités

Andreas Thöny au Conseil de fondation de PPP

Juin 28, 2018 | Actualités

Lors de leur assemblée d’été 2018 à Schaffhouse, les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse ont élu l’un d’entre eux au conseil de fondation de Pain pour le pro-chain : Andreas Thöny, président du Conseil de l’Eglise évangélique-réformée du canton des Grisons.

Le Grison, âgé de 50 ans, fait état d’une vaste expérience politique et ecclésiale. Il est membre du Grand-Conseil du canton depuis 2006. Entre 2009 et 2017, il y a présidé le groupe socia-liste. Il siège au conseil d’administration des Chemins de fer rhétiques depuis 2010 et occupe la fonction de vice-président du collège réformé de Schiers (école secondaire).

Au sein du conseil de l’Église grisonne, Andreas Thöni assume le département présidentiel, les commissions et les œuvres. Il est enseignant primaire de formation et a suivi une formation continue de direction pour l’administration publique et les organisations à but non lucratif. Il enseigne toujours, à temps partiel, à l’école de Landquart.

Le Conseil de fondation de PPP est présidé par la zurichoise Jeanne Pestalozzi-Racine. En font partie : Nicole Bardet, Elisabeth Bürgi Bonanomi, Angelika Hilbeck Maja Ingold, Pierre Jacot, Florian Wettstein et Daniel Reuter, qui représente le Conseil de la FEPS.