Actualités

Une nouvelle application interconnecte bénévoles et associations

Avr 29, 2019 | Actualités, Bénévolat

« Avec Five up, organiser des bénévoles sans jamais perdre la vue d’ensemble est un jeu d’enfant. » C’est la promesse que fait une jeune start up basée à Bienne, qui propose à des personnes privées ou à des organisations une application pour smartphones qui permet de créer un réseau social réunissant des bénévoles.

Five up, simple et disponible en tout temps, facilite donc l’organisation et la coordination du bénévolat informel. Une institution peut y communiquer ses besoins soit à l’ensemble des utilisateurs, soit à un groupe spécifique qu’elle aura créé. La personne qui souhaite donner de son temps répondra « d’un simple clic », sans lourdeurs administratives.

La Société suisse d’utilité publique, qui soutient le projet, relève que la digitalisation change radicalement non seulement le monde du travail mais aussi le bénévolat. L’application, disponible gratuitement chez Google Play et Apple Store, simplifie le quotidien, grâce aux nouvelles technologies. Contrairement à d’autres messageries et instruments comme Whatsapp ou Doodle, elle respecte la sphère privée et ne commercialise pas les données personnelles des utilisateurs.